Problématique générale

Mon blog rassemble l'ensemble de mes recherches, réflexions et interrogations autour de la question de la transculturalité dans ma pratique au quotidien de travailleur social auprès de personnes migrantes, notamment des femmes isolées avec leurs enfants. Je puise la plupart de mes sources dans les recherches effectuées en psychiatrie transculturelle, c'est-à-dire le fruit d'un croisement entre la psychanalyse, l'ethnologie et l'anthropologie.

jeudi 15 janvier 2009

Je suis actuellement en licence de sciences de l'éducation et j'aimerais poursuivre l'année prochaine sur un master plus spécifique autour de la question de la migration.
Une" collègue étudiante" m'a parlé d'un master à l'université Paris-Diderot qui a l'air particulièrement intéressant : il s'agit d'un master de sociologie-anthropologie intitulé "Politique, culture et migration", dont voici le lien : http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=formations&np=MENTION?ND=918.

Je souhaiterais avoir des informations par des étudiants suivant ou ayant suivi ce cursus.
Mon souci est que j'ai besoin de travailler pendant que je poursuis mes études, et j'aimerais ne pas renoncer à mon terrain professionnel qui nourrit mes recherches. Si certains ont fait l'expérience d'un travail à temps plein (ou temps partiel) en même temps que leurs études dans ce master, merci par avance de vos témoignages...

1 commentaire:

  1. Still checking if you can add your own articles to the list... It seems to me we can only post messages with Blogger...

    RépondreSupprimer